Prix de la Paix 2015

Redécouvrir le dialogue pour la coexistence pacifique

Sala della Protomoteca, Campidoglio, Roma

Aujourd’hui, le monde est troublé par des questions énormément importantes et dramatique, exacerbée par une profonde crise éthique et des valeurs.

Il est, donc, essentiel une réflexion sérieuse sur l’état de confusion morale qui afflige notre temps et qui complique grandement l’identification des voies de co-existence nouvelles et plus durables.

Fondé en 2006, le Prix de la Fondation Ducci pour la Paix a l’intention de rendre hommage à l’engagement de ceux qui agissent quotidiennement en faveur de la détente et le dialogue entre les cultures et qui contribuent à dissiper les stéréotypes et les clichés, obstacle principal à la compréhension mutuelle et au dialogue constructif entre les peuples.

Les candidats de cette édition-VIII comprend Mme Yael Dayan, politique et écrivain israélienne; Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, Secrétaire général émérite de l’Organisation de coopération islamique; et Son Eminence Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux.

En ligne avec un de ses objectifs principaux, la Fondation Ducci propose une occasion d’approfondissement sur le débat parmi les trois grandes religions abrahamiques, afin qu’il puisse devenir un modèle exemplaire de coexistence et de croissance mutuelle.